Crevés au bureau ? Voici quelques exercices boosters d’énergie, à faire en quelques minutes !

Un coup de barre en milieu d’après-midi, c’est souvent un appel aux sucreries et au café en excès. Essayez plutôt des exercices boosters d’énergie qui prennent 5, 10, ou 15 minutes pendant votre pause déjeuner.

Vous prenez des pauses de votre écran ? Non, regarder par la fenêtre ne compte pas. Nous voulons dire, se lever et marcher un peu, au-delà de la photocopieuse et des toilettes. L’employé de bureau passe en moyenne 4h30 assis au bureau, certains en passant même sept. Pas besoin de vous rappeler que l’inactivité – même accompagnée d’un double expresso et d’un en-cas santé – ne vous fait aucun bien.

advice, advise, advisor

Heureusement, il y a une solution – et elle ne vous prendra même pas toute la pause de, ce qui veut dire que vous aurez le temps d’avaler tranquillement un bon plat équilibré pour tenir jusqu’à la fin de la journée. Voici quelques suggestions pour intégrer un peu d’activité dans votre journée au bureau, selon le temps que vous pouvez y passer :

VOUS AVEZ 5 MINUTES : Une petite pause jogging.

Si si. Enfilez vos baskets et sortez faire un sprint. Des études ont montré qu’une course même de cinq minutes par jour améliorait la performance mentale, l’humeur et la qualité du sommeil. Moins cher que le café du coin, et une façon de se dépenser un peu plus.

city, exercise, fun

VOUS AVEZ 10 MINUTES : Faites du yoga de bureau

Si votre corps (comprendre : votre digestion) se sent un peu mou, votre l’esprit l’est probablement aussi. Faites 3 ou 4 exercices à votre bureau ou dans une salle de réunion pour tirer plein de bénéfices.

L’inclinaison du dos

Assis avec le dos droit, respirez profondément et tendez votre corps vers le plafond avec les bras grands ouverts. En soufflant, regardez vers le haut, en arquant légèrement votre dos vers l’arrière, à partir du haut du dos et du buste. Tenez quelques secondes, relâchez et recommencez.

Related image

La torsion

Assis avec le dos droit. Placez vote main droite sur le côté externe de votre genou gauche, et votre main gauche à la base de votre colonne. Respirez profondément pendant que vous faites ceci et expirez lentement. Répétez de l’autre côté.

Etirement des épaules

Placez les extrémités de vos doigts sur le bord de votre bureau et poussez votre chaise en arrière jusqu’à ce que vos bras soient droits, avec votre tête entre vos épaules. Tenez 10 secondes, en respirant profondément.

Relâchement des poignets

Tenez vos bras en face de vous, les paumes vers le haut. Pliez vos coudes pour placer vos mains directement en face de votre visage. Pliez vos poignets jusqu’à ce que vos bouts de doigts faces face à vos épaules, puis pliez les poignets dans la direction opposée. Répétez avec les paumes dans l’autre sens puis relâchez en secouant les poignets.

La flexion avant

Poussez votre chaise de votre bureau. Avec les pieds bien ancrés au sol, entremêlez vos doigts derrière votre dos et fléchissez lentement vers l’avant, en remontant les bras au fur et à mesure, jusqu’à ce que votre buste soit sur vos genoux ou aussi bas que vous le puissiez. Laissez pendre votre tête entre vos genoux et tenez la position aussi longtemps que vous le sentez.

Image result for desk stretch

VOUS AVEZ 15 MINUTES : Une sieste express

Les personnes qui siestent ont moins tendance à se tourner vers les boissons sucrées ou les grands cafés crémeux et sucrés, sont plus créatives, et moins tendues.  Siestez avant 16h pour éviter de perturber votre cycle de sommeil la nuit, et ne dormez pas plus de 30 minutes (programmez une sonnerie, pour vous concentrer sur votre repos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *