Les cinq essentiels de sac de sport

Nul ne doute que votre routine de salle de sport soit peaufinée comme jamais et que vous soyez toujours prêt(e) à battre tous vos records… Mais êtes-vous équipé(e) du parfait kit de support ? Ne vous en faites pas, nous avons sélectionné tous les essentiels à caser dans le sac pour des séances toujours au top.

En fait, sauter l’étape salle de sport, c’est souvent un peu trop facile. Les excuses – certaines justifiées, d’autres pas vraiment – ne rôdent jamais loin. Plus souvent que vous ne voudriez l’admettre, une clause dérogatoire se présente sortie de nulle part et, aussi forte qu’ait été votre motivation pour aller faire du sport… elle disparait d’un coup.

Vous irez demain ! Malheureusement, ce « demain » peut toujours revenir.

On dit souvent qu’avoir le bon équipement aide à la motivation. Non, vraiment, essayez ! Quand vous vous trimbalez avec une panoplie de technologies, vêtements et produits de soins et nutritions de qualité, vous trouvez cela dommage de vous laisser abattre par une excuse. Après tout, toutes ces belles choses ne sont pas faites pour dormir au fond de votre joli sac de sport ! De plus, nous avons réunis des essentiels qui non seulement vous motiveront à en faire usage, mais certains vous aideront à obtenir de meilleurs résultats.

 

UNE BOUTEILLE A INFUSEUR

Faire la queue à la fontaine, le nez dans des aisselles transpirantes et à distance inacceptable de dos poilus et débardeurs trempés, c’est chouette, mais ce n’est pas la façon la plus glamour, la plus rapide, ni la plus pratique pour se réhydrater.

Plutôt que de s’en tenir à l’habituelle bouteille en plastique utilisée et réutilisée maintes fois (pas franchement hygiénique, les bouteilles en plastique habituelles étant poreuses), optez pour une gourde un peu plus intéressante. Une bouteille à infuseur intégré ajoutera un peu de couleur, de goût et d’intérêt à votre option hydratation. Remplissez-la de vos fruits, légumes, ou herbes aromatiques préférées un peu avant votre séance, pour donner un petit plus à votre H2O !

Gourde à eau avec infuseur, HEMA

 

DE BONS ECOUTEURS

Vous êtes peut-être parmi ces quelques chanceux dont la salle de sport est tenue par un responsable avec un bon goût musical. Il y a peu de chances, n’est-ce pas ? Pour le commun des mortels, la BO d’une salle de sport c’est plutôt une cacophonie de poids qui tombent, de souffles et cris de guerre, et de pas lourds sur les tapis de course, accompagnés d’un mélange de tubes insupportables et de techno est-européenne obscure.

Ce qu’il vous faut ? De bons écouteurs qui tiennent bien, résistent à la transpiration, ne vous gênent pas dans vos mouvements, et bien sûr masquent le bruit environnant. Un casque sans fils (à connexion Bluetooth) spécialement conçu pour la pratique du sport répondra à tous ces critères. Chargez avant de partir pour la salle, et vous voilà prêt(e) à soulever toutes les altèrent sans entendre l’écho de vos propres cris de guerre.

Pour shopper ce modèle profitez d’un code promo Go Sport: AUTO-HIGHTECH CASQUE ECOUTEUR SANS FIL BLUETOOTH

 

UN CHRONOMETRE ET MINUTEUR D’INTERVALES

Avouez-le, vous trichez quand il s’agit de chronométrer vos pauses. Franchement, nous le faisons tous – c’est tellement facile d’allonger les secondes ! Un chrono tout simple, et programmable, se fiche de vos excuses, de votre motivation ce matin ou de votre copain qui passe par là pour faire un coucou. Un chronomètre, comme le Gymboss, est simple et honnête, compte vos secondes (ou minutes) sur vos intervalles et vos temps de repos, et vibre ou bipe quand il est temps de changer. Finis les temps de pause qui ressemblent plus à des pauses café qu’à un repos actif, laissez ce petit appareil vous pousser comme il se doit.

Gymboss Minuteur d’intervalle et chronomètre, sur Amazon

 

UN SOIN HYDRATANT AGREABLE ET NON-GRAS

Vous l’aurez probablement remarqué, le sport implique une bonne quantité de transpiration. Vos pores s’ouvrent avec la chaleur et l’humidité, et la douche post-séance est une parfaite occasion de bien les nettoyer. Pour finir le tout, lorsque votre peau est propre et bien réceptive, rien de tel qu’un bon soin hydratant.

En plus de nourrir votre peau et éviter le dessèchement, un soin à la texture et l’odeur agréable vous procurera ce petit instant de réconfort – du pur bonheur après une séance intense ! Cet atomiseur hydratant Vaseline Intensive Care Répare Peau-sèche s’applique en un temps record. Massez un peu, et c’est bon ! Il est non-gras, facilement absorbé par la peau, hydratant en profondeur grâce à des microgouttelettes de gelées Vaseline, et vous permet d’atteindre tous ces recoins difficiles à atteindre quand vous êtes courbaturé(e) !

HYDRATANT VASELINE® INTENSIVE CARE® RÉPARE-PEAU SÈCHE EN ATOMISEUR

 

UNE BONNE BARRE ENERGETIQUE

Si vous n’avez pas un creux dès que vous sortez de la salle de sport, ce n’est pas forcément que vous n’avez pas assez travaillé. Tous les estomacs réagissent différemment au sport, et si certain(e)s se jettent sur les assiettes de viande et légumes juste après l’entrainement, la plupart d’entre nous avons besoin d’un peu de temps avant que l’appétit ne nous rattrape et que le corps ne demande à être nourri pour récupérer.

Ceci dit, juste après un exercice intense, vos muscles ont besoin de protéines pour se réparer et se reconstruire, et votre corps a besoin de calories, pour l’énergie. Certains préfèrent les shakes protéinés, mais essayez un peu les barres. Nous ne parlons pas d’un Twix ou d’un Mars, mais d’une barre spécialement formulée pour vous apporter plein de protéines, pas trop de sucres, et la satisfaction d’un en-cas qui a du goût. Vous en trouverez une large sélection chez Go Sport, ici aussi avec le code qu’on vous a donné plus haut. Notre favorite ? La barre Inkospor X-treme gout brownie au chocolat, avec ses 32% de protéines et 6 vitamines – une réponse à toutes nos envies choco !

NUTRITION INKOSPOR XTREME BARRE PROTEIN PACK CHOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *